Route des Villes d’art
NL FR EN DE
Retour à l'aperçu

Route des Villes d’art

332 km - 1116 mètres

Qui a dit qu’un itinéraire cyclable digne de ce nom doit uniquement passer dans la nature ? L’itinéraire Villes d’art vous emmène à travers Bruxelles, Louvain, Malines, Anvers, Gand, Bruges et Ostende. Un patrimoine séculaire relié par un réseau de canaux, rivières et anciennes lignes de chemin de fer et formant une mosaïque de forts, d’églises et d’art à foison. Bref, vous pédalez à travers des siècles d’histoire flamande.

À vous de choisir la ville qui sera votre point de départ (et d’arrivée). Que vous optiez pour Bruxelles l’animée ou Ostende la balnéaire, un parcours de 332 km vous emmène à la découverte des plus belles villes flamandes, le long de paysages époustouflants et splendides voies navigables comme la Dyle, la Nèthe ou encore l’Escaut. Humez l’atmosphère de la ville universitaire de Louvain, découvrez la ville d’art qu’est Malines, et allez d’émerveillement en émerveillement. Ces villes sont parfaites pour faire un break ou même une escapade de plusieurs jours si vous voulez les explorer de manière plus approfondie.

Et rassurez-vous : l’itinéraire alterne entre paysages urbains et champs de houblon. Faites une pause dans la forêt de Soignes, dans les polders de l’Escaut ou dans le parc paysager de Bulskampveld, et laissez-vous émerveiller par les Kalkense Meersen, ces prairies marécageuses situées en périphérie de Gand.

Images

Verkeersbord
La Route des Villes d'Art n'est pas encore balisée en région bruxelloise. Le GPX contient l'itinéraire complet.

Découvrez les villes d'art:

Bruges
Gand
Anvers
Malines
Louvain
Bruxelles